Marché Champêtre - Canton de Melbourne

Aller au contenu

Menu principal :

Marché Champêtre

Activités et loisirs > Activités
MARCHÉ CHAMPETRE DU CANTON DE MELBOURNE

LA PROMOTION DES PRODUITS LOCAUX PAR UN MARCHÉ EN PLEIN AIR...

Ouvert les samedis de 9h à 13 h 30
Marché du printemps: 13, 20 et 27 mai 2017
Saison regulière: Du 3 juin au 7 octobre 2017
Marché d'automne: 14, 21 et 28 octobre 2017


Le Marché champêtre, entamant sa 14e saison, est destiné à la vente directe de produits du Canton de Melbourne, de Richmond et des régions avoisinantes. Regroupant plus d'une vingtaine de producteurs, la diversité des produits que nous y retrouvons est surprenante : pains, viennoiseries, , gâteaux, tartes, pâtés, mets vietnamiens, viandes variées, poissons, fromages, beurres, œufs, noix, ails, olives, légumes frais, maïs, raisins, pommes, fraises, framboises, bleuets, cafés, cidres, graines ou plantes germées, sirops d'érable, chocolats, champignons, plantes, articles en bois et artisanats.

Le marché propose également un lieu de rencontres et d'échanges aux citoyens et aux visiteurs saisonniers de la région. Pour certains, c'est un lieu leur permettant d'offrir leurs produits à une clientèle locale et ce, sans intermédiaire. Pour d'autres, c'est une véritable pépinière d'amitié. Enfin, pour certains, c'est une possibilité d'acheter des produits sains et locaux et ce, d’une façon équitable. Le Marché est un lieu social pour permettre à la population de se regrouper, d'échanger et de partager dans un décor champêtre familial.

Grâce à un partenariat avec la municipalité du Canton de Melbourne et d’un pacte rural du CLD du Val-St-François, le marché a bâti, en 2013, un abri agora permettant la tenue d'activités sociales et culturelles ainsi qu'une aire de pique-nique.

Le Marché champêtre de Melbourne, c’est tout un lieu pour se nourrir naturellement!



Toutes les photos sont la propriété du Canton de Melbourne ou des auteurs respectifs.
Aucune reproduction sans permission.

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu