Hotel de Ville…en hiverParc de la RivièreParc CoburnParc BellevueVoûte intemporelleSt-Andrews Presbyterian churchCamping MelbourneLe Marché ChampêtreOld Stone schoolPont traversant la rivièreChemin CoddingtonSociété historique du comté de RichmondCimetière Melbourne Ridge Chemin JohnstonClub de Ski de FondChemin CullHaidaway FarmChemin LayChemin DénomméeChemin WilkinsChemin GraingerChemin d’ElyRivière St-François, chemin GarrettChemin Oak HillRoute 243Route 116 près de la sortie 88Chemin CrackChemin DénomméeRoute 243chemin Johnstonchemin Morrison
Comments are closed.
Le logo du Canton de Melbourne, part du concept d’un cheval présentant une longue crinière s’étirant indéfiniment puis se transformant en multiples vallons. Le cheval illustré est aussi attelé par la présence du collier de travail, rappelant ainsi qu’il fut un allié précieux en agroforesterie.
Le paysage, derrière le cheval, représente la rivière St-François en bleu qui serpente une vallée, une ferme rouge brique avec ses terres cultivées (champs aux sillons verts) ainsi qu’une église, soit Saint-Andrew’s. La couleur grise ardoise est aussi utilisée en lien avec les mines. La crinière jaune ocre représente aussi le foin dans les champs et/ou le sirop d’érable de nos forêts. Tous ces éléments distinctifs sont représentatifs de notre région. Ainsi, ce logo montre très bien le côté joyeux et champêtre de Melbourne et perdurera dans le temps.
Nous rendons hommage au peintre Frederick S. Coburn, artiste canadien célèbre, qui exploitait principalement le thème des chevaux dans ses œuvres.